Depuis octobre 2020, le département Sony Interactive Entertainment de la grande entreprise japonaise Sony a remporté un véritable succès avec la vente de la PlayStation 5, un produit très attendu par les amateurs de jeux vidéo. Cet événement a une fois de plus confirmé les performances technologiques et économiques de Sony. Cette société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros en seulement 3 mois (octobre à décembre 2020), ce qui est tout simplement stupéfiant en termes d’investissement pour une entreprise. Avec 4,5 millions de PS5 vendues jusqu’à fin décembre 2020, Sony a réalisé un exploit record sur le marché mondial des jeux vidéo. En termes financiers, cela peut se traduire par une entreprise florissante. Une grosse vente est toujours synonyme de rentabilité, surtout lorsqu’elle a lieu dans un laps de temps assez court. La console de jeu PS5 est sortie plus tôt que prévu et début 2021, la firme japonaise a commencé à avoir des difficultés avec la gestion des stocks. Sony n’était pas en mesure de répondre à toutes les demandes du marché en raison d’une pénurie de consoles.
La situation sanitaire de covid-19 a favorisé cette forte consommation de consoles
Le confinement et les règles sanitaires imposées par les États ont augmenté la demande émanant des adeptes de jeux vidéo. Et on constate même que de nombreuses personnes de toutes tranches d’âge se sont intéressées aux jeux vidéo depuis cette crise sanitaire. Ce phénomène est normal, car rester chez soi en permanence incite les gens à chercher des activités pour passer leur temps. Pour mieux se détendre pendant la crise, chacun découvre un intérêt pour le divertissement et les loisirs. En tout cas, la version PS5 a apporté une innovation considérable aux jeux et fonctionnalités de la console et cette nouvelle version est très appréciée de tous car elle permet d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs.
Domaines d’amélioration et nouvelles fonctionnalités pour février 2021
Pour la prochaine version de PS, Sony devra mettre en place une meilleure stratégie pour le stockage de ses consoles. D’après ce que nous constatons sur le marché, l’offre ne correspond pas à la demande, ce qui peut entraîner un mécontentement du côté des gamers. Par conséquent, Sony a intérêt à améliorer la gestion du stockage des consoles et à résoudre les problèmes liés à la fabrication des puces AMD. Heureusement, pour minimiser les conséquences de cette situation, Sony a prévu d’offrir une surprise de taille pour le mois de février. Des jeux compatibles PS4 et PS5 seront disponibles pour les passionnés de jeux vidéo. Alors, chers joueurs ! Il est temps de vous préparer pour vos jeux préférés : Destruction AllStars, Control : Ultimate Edition et Concrete Genie.