Sélectionner une page

Pour le plaisir des grands et des petits, le Pokémon a traversé le temps et a conquis le monde entier et les générations. Jouer avec des cartes comme au bon vieux temps ou sur les consoles de jeu comme le Gameboy et les Nintendo ou encore sur son smartphone, il est devenu si accessible aujourd’hui que beaucoup y jouent. De plus, il en existe différentes versions qui vont en ravir plus d’un.

Quel est le but du jeu ?

« Pokémon : Attraper les tous ! » c’est la devise qui a lancé le jeu, c’est même dans la bande originale du dessin animé. Vous devez donc attraper le maximum de Pokémon. Vous allez trouver des tas de Pokémon et vous allez devoir combattre d’autres dresseurs pour les attraper. Pour gagner ces combats, chaque dresseur devra faire attention à son evolution pokemon.
Grâce à une évolution, vous allez progresser dans le jeu, recevoir des récompenses et atteindre le but du jeu.

L’évolution des Pokémon :

Dans l’univers de la science-fiction ou même de la fiction tout court, mais aussi du jeu vidéo, l’évolution est quelque chose de très important. Pour ajouter de la difficulté et rendre les choses plus intéressantes, les développeurs ont mis en place cette évolution. Dans le cas des Pokémon, ces évolutions consistent à les rendre plus performants, plus fort et puissant. Cela peut affecter leurs attributions comme sa variété, ses talents. Il est à noter qu’une évolution est irréversible, c’est-à-dire qu’en faisant évoluer votre Pokémon, vous ne pourriez plus retrouver la facette qu’il avait avant.

Pour qu’une évolution s’effectue, il faudra que le Pokémon atteigne un certain niveau demandé par le jeu, qu’il ait une humeur toujours défini par le jeu et que son dresseur soit en possession d’un objet particulier. En accord avec la variété du Pokémon, cet objet peut être : une Pierre Eau pour les Pokémons de type eau comme Lombre qui deviendra Ludicolo, une Pierre Foudre pour les Pokémons de type électrique comme Pikachu qui deviendra Raichu, une Pierre Feu pour les Pokémons de type feu comme Evoli qui deviendra Pyroli, une Pierre Plante pour les Pokémons de type plante comme Boustiflor qui deviendra Empiflor. On retrouve aussi la Pierre Lune, la Pierre Soleil, la Pierre Nuit, la Pierre Eclat, la Pierre Aube et la Pierre Glace.
Jusqu’à maintenant, seul l’Evoli peut évoluer plusieurs fois et dans diverses conditions. Grâce à sa capacité d’adaptabilité, il est possible pour l’Evoli d’évoluer en huit Pokémons différents : Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.